cercle



Une École dans la psychanalyse
Pour un acte de penser

Le cercle En-Passe analytique-L'École, fondé par Thierry Piras, psychanalyste, se propose de fournir un espace d'appropriation du champ analytique, freudien et lacanien. Une ouverture conséquante est mise en oeuvre sur l'acte de penser par la confrontation psychanalyse et Sciences humaoines. Il anime les jeudi et les séminaire et vous reçoit en consultations.
Les personnes qui se regroupent et composent le cercle (AE et élèves) se reconnaissent librement dans l'appartenance à cette École (sans adhésion Loi 1901). L'accent est mis sur une accessibilité aux espaces de transmission, comme les leçons du jeudi, les cartels, les séminaires intensifs. La volonté du cercle est affirmée d'intégrer dans l'École toute personne passant la porte, sans condition de diplôme premier.

  La commission scientifique réunit les AE, et veille entre autres à la bonne tenue de la structure de l'Audition en Passe, et assure la cohérence conceptuelle. L'espace d'éducation, de transmission à la chose de l'inconscient sont posés par les contributions écrites, les séminaires des jeudis et intensifs. Le cabinet de Thierry Piras assure le fonctionnement administratif et la gestion financière, ainsi que le cadre légal.
Le cercle se veut être un espace de partage et il fait École dans la psychanalyse, par sa rigueur, ses réflexions, et l'accompagnement des analystes et des élèves qui le composent.


Texte de référence
Le document fondateur sur «Le psychanalyste de l'École» est posé comme fondement institutionnel de l'intégration du désir d'analyste.



Retour Page accueil